Qui suis-je ?

Mon nom est Stéphane, j’ai 35 ans et réside dans la région Pas de Calais.

Via ce site, je souhaite partager ma vision du cannabis et de son industrie en pleine croissance.

Le cannabis m’a aidé à devenir un être humain plus créatif, plus ouvert émotionnellement et plus reconnaissant.

stephane blog
Stéphane

J’ai toujours hésité à dire que je consommais du cannabis sur les médias sociaux, mais je ne fais que céder à une stigmatisation qui ne devrait pas exister. La société dépeint ceux qui consomment du cannabis comme des fainéants, des stupides, des criminels et des drogués qui se gavent.

La seule façon de briser un stigmate est de le remplacer par des expériences humaines réelles, alors voici la mienne. En bref, je peux vous dire à 100% que le cannabis a eu un impact positif indiscutable sur ma vie, mon travail, mes relations, mon état d’esprit et ma compréhension de qui je suis.

En dépit de ce que les stigmates ont pu nous convaincre (nous parlerons plus tard de l’origine de ces stigmates), le cannabis présente de nombreux avantages médicaux ainsi que des avantages amusants pour les utilisateurs récréatifs. Il est régulièrement prescrit par les médecins aux patients qui suivent une chimiothérapie, souffrent d’insomnie, de douleurs chroniques (sans jeu de mots), de troubles gastro-intestinaux, de spasmes, etc.

Il est également souvent recommandé par les thérapeutes et les psychiatres pour soulager l’anxiété, aider les patients à surmonter des expériences traumatisantes, briser les cycles de l’alcoolisme ou de la consommation de drogues dures, etc. Tout cela, plus un avantage pour les utilisateurs récréatifs ; Il peut rendre la musique, l’art, le sexe, la nature, les mauvais films, caresser les chats, la nourriture, les conversations, et à peu près tout le reste plus agréable.

J’ai récemment posté une story Instagram demandant à mes followers de m’envoyer quelques phrases sur leur expérience avec le cannabis (bonnes et mauvaises expériences, ou raisons de s’en tenir éloigné) et l’une d’entre elles s’est démarquée comme un aperçu particulièrement puissant de la façon dont un stigmate peut être menaçant pour la curiosité et la progression :