Quelle est la meilleure période de l’année pour cultiver du cannabis ?

Cultiver l’une des plantes les plus controversées au monde peut être une tâche assez ardue. La culture du cannabis en intérieur est un processus simple mais coûteux au départ, surtout pour les débutants. Les personnes qui ont accès à un endroit privé et ensoleillé à l’extérieur trouveront plus facile de cultiver du cannabis, car la plante elle-même nécessite à peu près les mêmes conditions pour prospérer qu’un plant de tomate.

Cependant, une différence essentielle est qu’un plant de tomate produira probablement des fruits s’il est bien entretenu. Mais avec les plants de cannabis – où l’objectif est souvent d’obtenir de plus gros rendements – l’attention portée aux détails est absolument essentielle pour réussir.

La culture de la marijuana à domicile pour un usage personnel est un projet gratifiant. Connaître la meilleure période de l’année pour cultiver de l’herbe en extérieur là où vous vivez vous aidera à vous lancer.

Meilleure période pour planter du cannabis en extérieur

Le timing est primordial lorsqu’il s’agit de se lancer dans la culture du cannabis à domicile. Trop tôt, vos plantes risquent de mourir de froid. Trop tard, ils risquent de geler lorsque l’été se transforme en automne. Il est utile de comprendre le cycle de vie des variétés que vous cultivez, que vous commenciez avec des graines ou que vous obteniez des clones.

Mais le facteur le plus déterminant est sans doute l’endroit où vous vivez. Le climat est essentiel à la survie d’une plante et, bien que vous puissiez manipuler des conditions telles que l’humidité et la circulation de l’air dans une salle de culture intérieure, vous êtes soumis aux éléments naturels lorsque vous cultivez de l’herbe en plein air chez vous.

En règle générale, le meilleur moment pour cultiver de l’herbe en plein air est l’été, mais le moment varie selon les régions. Dans la mesure du possible, il est conseillé de faire démarrer vos plantes en intérieur sous des lampes de culture avant de les faire sortir en Oregon.

Arrosage des plantes de cannabis en extérieur

La quantité d’eau dont vos plantes ont besoin varie en fonction de l’endroit où vous vous trouvez, mais pendant les mois d’été, vous pouvez vous attendre à arroser tous les deux jours, voire tous les jours. Si vos plantes sont en terre, elles bénéficient de l’eau souterraine provenant de la pluie.

Ne comptez pas uniquement sur cela, car les plantes ont également besoin d’être arrosées de haut en bas, surtout lorsqu’elles sont nourries avec des nutriments ou dans le cas de plantes en pot. Si vous vivez dans un climat particulièrement humide, assurez-vous que vos plantes ne sont pas détrempées, sinon elles risquent de pourrir.

Un plant de cannabis adulte peut avoir besoin de jusqu’à 10 gallons d’eau par jour, ce qui signifie que la façon la plus efficace de l’arroser est avec un tuyau d’arrosage. Si votre jardin s’étend sur une plus grande surface, vous aurez besoin d’un tuyau extensible ou d’un enrouleur de tuyau pour faciliter le processus d’arrosage. Vous pouvez acheter le bon enrouleur de tuyau d’arrosage en ligne ou vous rendre dans votre magasin de jardinage ou de bricolage.

récolter ses tetes de beuh

Vérifiez le niveau de pH de votre eau

Oui, beaucoup de gens s’en sortent en arrosant les plantes de cannabis directement à partir du tuyau d’arrosage, mais il y a des inconvénients à cela. Les plantes de cannabis absorbent correctement les nutriments lorsque le pH se situe entre 5,8 et 6,2.

L’eau de ville a généralement un pH de 7,0. Pour déterminer le pH de votre eau, vous aurez besoin d’un pH-mètre et d’un réservoir d’eau pour contenir l’eau à tester. Si le résultat n’est pas compris entre 5,8 et 6,2, vous devrez ajouter à votre eau une solution pH Up ou Ph Down, selon la quantité prescrite. Ces solutions sont disponibles en ligne ou dans les magasins de culture.

Une astuce d’arrosage utile pour ceux qui vivent dans des régions chaudes consiste à placer des pierres ou de la terre argileuse sous les trous de plantation pour ralentir le drainage et empêcher les plantes d’avoir soif trop tôt.

Certains cultivateurs préfèrent utiliser des cristaux de polymère absorbant l’eau, qui sont également efficaces pour retenir l’eau.

En revanche, les personnes qui vivent dans une région pluvieuse voudront porter une attention particulière à l’amélioration du système de drainage. Les racines de cannabis sont susceptibles de se retrouver avec des maladies fongiques, surtout lorsqu’elles sont trempées dans beaucoup d’eau.

Choisir la bonne variété de cannabis qui résiste à la moisissure sera essentiel si vous cultivez dans un climat pluvieux. La plupart des variétés de cannabis font pousser des bourgeons très serrés, et lorsqu’ils sont mouillés, le risque de développer une pourriture des bourgeons augmente. Faites de votre mieux pour garder vos bourgeons au sec autant que possible. S’ils sont mouillés, essayez de secouer doucement chaque bud pour le débarrasser de l’excès d’humidité.

Conditions de sol idéales

Le cannabis a besoin d’un équilibre de micro et macro-nutriments pour se développer et produire des fleurs de haute qualité. Les plantes absorbent le carbone, l’oxygène et l’hydrogène de l’air et de l’eau, mais elles ont besoin de nutriments supplémentaires dans leur sol.

Ces macronutriments sont désignés par l’acronyme NPK, qui signifie Nitrogène, Phosphore et Potassium. Ces nutriments nécessaires contribueront à garantir une culture solide, avec des branches suffisamment robustes pour produire et soutenir des bourgeons denses et volumineux.

Le sol pré-mélangé que vous pouvez trouver dans votre magasin de culture local sera plein des nutriments initiaux dont vos bébés transplants ont besoin pour commencer à développer des racines solides. Si vous plantez vos plants directement dans le sol, vous devrez amender votre sol avec des thés de compost et du bokashi avant de les planter. Mais il s’agit d’un travail unique, contrairement à l’alimentation et à la fertilisation continues dont les plantes auront besoin pendant leur saison de croissance.